Modalités de développement de l'activité professionelle au gré des contextes de classe et de formation : le cas des professeurs stagiaires en Education Physique et Sportive.

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Revue francaise de pedagogie No 149
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: 2004.
Sujets:
Provenance: Fonds ISPEC
Résumé: Cet article de recherche présente une analyse du développement de l'activité professionnelle des professeurs stagiaires PLC2 EPS en formation initiale. Une des particularités de cette recherche est de décrire les transformations complexes et conjointes des composantes cognitives, émotionnelles et perceptives au fil de plusieurs contextes de classe et de formation. Cette description permet de souligner trois modalités de développement de l'activité des professeurs stagiaires et met l'accent sur l'impact (ou non) de l'intervention du formateur sur leur activité en classe. (Résumé de la revue).
Lien: Dans: Revue francaise de pedagogie
LEADER 01269nam a22002057a 4500
001 245914
008 970610s2004 xx ||| |||| 00| 0 fre d
041 0 |a fre 
245 0 0 |a Modalités de développement de l'activité professionelle au gré des contextes de classe et de formation : le cas des professeurs stagiaires en Education Physique et Sportive. 
260 |c 2004. 
300 |a p. 49-64. 
520 |a Cet article de recherche présente une analyse du développement de l'activité professionnelle des professeurs stagiaires PLC2 EPS en formation initiale. Une des particularités de cette recherche est de décrire les transformations complexes et conjointes des composantes cognitives, émotionnelles et perceptives au fil de plusieurs contextes de classe et de formation. Cette description permet de souligner trois modalités de développement de l'activité des professeurs stagiaires et met l'accent sur l'impact (ou non) de l'intervention du formateur sur leur activité en classe. (Résumé de la revue). 
561 |5 UCO  |a Fonds ISPEC 
650 |a Professeurs d'éducation physique  |x Formation. 
650 |a Articles de périodiques 
773 0 |t Revue francaise de pedagogie  |g No 149 
992 |a P 
993 |a Article de revue 
994 |a BC 
997 |0 245914