|
|
|
|
LEADER |
01259nam a22002297a 4500 |
001 |
245911 |
008 |
041007s2004 xx ||| |||| 00| 0 fre d |
041 |
0 |
|
|a fre
|
100 |
|
|
|a Schriewer, Jürgen.
|
245 |
1 |
2 |
|a L'Internationalisation des discours sur l'éducation : adoption d'une "idéologie mondiale" ou persistance du style de "réflexion systémique" spécifiquement nationale.
|
260 |
|
|
|c 2004.
|
300 |
|
|
|a p. 7-26.
|
520 |
|
|
|a " L'analyse comparée d'un corpus de revues spécialisées sur l'évolution du discours pédagogique au XXe siècle en Chine, Russie soviétique et Espagne, montre une oscillation entre des phases d'intérêt pour les modèles étrangers et des phases centrées sur les préoccupations nationales. Dans ce dernier cas, on découvre non seulement des raisons idéologiques liées aux régimes totalitaires, mais aussi des motifs plus largement culturels qui témoignent d'une volonté de puiser à des sources autochtones, historiques et traditionnelles ".
|
561 |
|
|
|5 UCO
|a Fonds ISPEC
|
650 |
|
|
|a Éducation comparée.
|
650 |
|
|
|a Politique et éducation.
|
650 |
|
|
|a Articles de périodiques
|
773 |
0 |
|
|t Revue francaise de pedagogie
|g No 146
|
992 |
|
|
|a P
|
993 |
|
|
|a Article de revue
|
994 |
|
|
|a BC
|
997 |
|
|
|0 245911
|