L'Internationalisation des discours sur l'éducation : adoption d'une "idéologie mondiale" ou persistance du style de "réflexion systémique" spécifiquement nationale.
Enregistré dans:
Publié dans: | Revue francaise de pedagogie No 146 |
---|---|
Auteur principal: | |
Support: | Article de revue |
Langue: | Français |
Publié: |
2004.
|
Sujets: | |
Provenance: | Fonds ISPEC |
Résumé: | " L'analyse comparée d'un corpus de revues spécialisées sur l'évolution du discours pédagogique au XXe siècle en Chine, Russie soviétique et Espagne, montre une oscillation entre des phases d'intérêt pour les modèles étrangers et des phases centrées sur les préoccupations nationales. Dans ce dernier cas, on découvre non seulement des raisons idéologiques liées aux régimes totalitaires, mais aussi des motifs plus largement culturels qui témoignent d'une volonté de puiser à des sources autochtones, historiques et traditionnelles ". |
Lien: | Dans:
Revue francaise de pedagogie |
BU Lettres
Localisation | Cote | Statut | |
---|---|---|---|
n° 146 (2004)
|
Magasins | RFPE |
Disponible
Faire une demande de mise à disposition 📩 |