Les Connaissances actuelles sur l'effet Pygmalion : processus, poids et modulateurs.
Enregistré dans:
Publié dans: | Revue francaise de pedagogie No 145 |
---|---|
Auteur principal: | |
Autres auteurs: | |
Support: | Article de revue |
Langue: | Français |
Publié: |
2003.
|
Sujets: | |
Provenance: | Fonds ISPEC |
Résumé: | Cette note de synthèse a pour objectif principal de faire le bilan de ce que l'on sait aujourd'hui sur "l'effet Pygmalion". Plus précisément, à partir d'une recension des principaux travaux conduits depuis plus de trente ans sur ce thème. L'ambition est d'extraire les résultats importants susceptibles d'apporter des éléments de réponse aux questions suivantes : 1) Les attentes de l'enseignant influencent-elles les performances des élèves ? 2) de quelle manière ? 3) dans quelle proportion ? et 4) cet effet n'est-il pas plus fort dans certaines conditions avec certains enseignants ou pour certains élèves ? |
Lien: | Dans:
Revue francaise de pedagogie |
BU Lettres
Localisation | Cote | Statut | |
---|---|---|---|
n° 145 (2003)
|
Magasins | RFPE |
Disponible
Faire une demande de mise à disposition 📩 |