|
|
|
|
LEADER |
01235nam a22002297a 4500 |
001 |
245555 |
008 |
940601s2003 xx ||| |||| 00| 0 fre d |
041 |
0 |
|
|a fre
|
100 |
|
|
|a Trouilloud, David.
|
245 |
1 |
4 |
|a Les Connaissances actuelles sur l'effet Pygmalion : processus, poids et modulateurs.
|
260 |
|
|
|c 2003.
|
300 |
|
|
|a p. 89-114.
|
520 |
|
|
|a Cette note de synthèse a pour objectif principal de faire le bilan de ce que l'on sait aujourd'hui sur "l'effet Pygmalion". Plus précisément, à partir d'une recension des principaux travaux conduits depuis plus de trente ans sur ce thème. L'ambition est d'extraire les résultats importants susceptibles d'apporter des éléments de réponse aux questions suivantes : 1) Les attentes de l'enseignant influencent-elles les performances des élèves ? 2) de quelle manière ? 3) dans quelle proportion ? et 4) cet effet n'est-il pas plus fort dans certaines conditions avec certains enseignants ou pour certains élèves ?
|
561 |
|
|
|5 UCO
|a Fonds ISPEC
|
650 |
|
|
|a Pygmalion, Effet.
|
650 |
|
|
|a Articles de périodiques
|
700 |
|
|
|a Sarrazin, Philippe.
|
773 |
0 |
|
|t Revue francaise de pedagogie
|g No 145
|
992 |
|
|
|a P
|
993 |
|
|
|a Article de revue
|
994 |
|
|
|a BC
|
997 |
|
|
|0 245555
|