Détails bibliographiques
Publié dans: |
Revue francaise de pedagogie
No 145 |
Auteur principal: |
Trouilloud, David. |
Autres auteurs: |
Sarrazin, Philippe. |
Support: |
Article de revue
|
Langue: |
Français |
Publié: |
2003.
|
Sujets: |
|
Provenance: |
Fonds ISPEC |
Résumé: |
Cette note de synthèse a pour objectif principal de faire le bilan de ce que l'on sait aujourd'hui sur "l'effet Pygmalion". Plus précisément, à partir d'une recension des principaux travaux conduits depuis plus de trente ans sur ce thème. L'ambition est d'extraire les résultats importants susceptibles d'apporter des éléments de réponse aux questions suivantes : 1) Les attentes de l'enseignant influencent-elles les performances des élèves ? 2) de quelle manière ? 3) dans quelle proportion ? et 4) cet effet n'est-il pas plus fort dans certaines conditions avec certains enseignants ou pour certains élèves ? |
Lien: |
Dans:
Revue francaise de pedagogie
|