Des gestes pour lire.

সংরক্ষণ করুন:
গ্রন্থ-পঞ্জীর বিবরন
প্রকাশিত: Revue francaise de pedagogie No 142
প্রধান লেখক: Borowski, Patrick.
বিন্যাস: Article de revue
ভাষা: Français
প্রকাশিত: 2003.
বিষয়গুলি:
Provenance: Fonds ISPEC
সংক্ষিপ্ত: " L'expérimentation qui est l'objet de cet article s'intéresse à une dimension peu ou pas didactisée de l'enseignement de la lecture. L'apprentissage de la lecture, en s'attachant à l'élaboration de compétences linguistiques, fait l'impasse sur des micro-compétences, du type savoir interrompre puis reprendre une lecture ou savoir annoter un texte, pourtant essentielles à l'interprétation d'un texte long. L'article expose un travail mené dans une classe de CP sur la manière dont les élèves élaborent et s'approprient ces savoir-faire ordinaires et en quoi leur maîtrise progressive assure la compréhension et l'interprétation des textes ".
সম্পর্কিত উপাদান: অন্তর্ভুক্তি: Revue francaise de pedagogie
LEADER 01162nam a22002177a 4500
001 245547
008 030515s2003 xx ||| |||| 00| 0 fre d
041 0 |a fre 
100 |a Borowski, Patrick. 
245 1 4 |a Des gestes pour lire. 
260 |c 2003. 
300 |a p. 33-44. 
520 |a " L'expérimentation qui est l'objet de cet article s'intéresse à une dimension peu ou pas didactisée de l'enseignement de la lecture. L'apprentissage de la lecture, en s'attachant à l'élaboration de compétences linguistiques, fait l'impasse sur des micro-compétences, du type savoir interrompre puis reprendre une lecture ou savoir annoter un texte, pourtant essentielles à l'interprétation d'un texte long. L'article expose un travail mené dans une classe de CP sur la manière dont les élèves élaborent et s'approprient ces savoir-faire ordinaires et en quoi leur maîtrise progressive assure la compréhension et l'interprétation des textes ". 
561 |5 UCO  |a Fonds ISPEC 
650 |a Lecture. 
650 |a Articles de périodiques 
773 0 |t Revue francaise de pedagogie  |g No 142 
992 |a P 
993 |a Article de revue 
994 |a BC 
997 |0 245547