Soutien en lecture : prise en compte des méthodes d'apprentissage.
Đã lưu trong:
Xuất bản năm: | Revue francaise de pedagogie No 139 |
---|---|
Tác giả chính: | |
Tác giả khác: | |
Định dạng: | Article de revue |
Ngôn ngữ: | Français |
Được phát hành: |
2002.
|
Những chủ đề: | |
Provenance: | Fonds ISPEC |
Tóm tắt: | " L'objectif de ce travail est d'évaluer l'impact des méthodes d'apprentissage utilisées par les maîtres sur le soutien en lecture. Les principaux résultats de deux expérimentations conduites au sein même de l'école, auprès d'élèves de deuxième année de cycle 2, indiquent que certaines tâches de soutien sont plus profitables lorsqu'elles sont en contraste avec les méthodes utilisées en classe. Ils montrent aussi qu'un bon niveau de décodage est nécessaire pour bénéficier d'un soutien en compréhension. Enfin, s'ils attestent la faisabilité du soutien d'habiletés spécifiques, ces résultats doivent être resitués dans le débat relatif à l'efficacité didactique d'une décomposition importante de l'acte de lire ". (Résumé de la revue) |
Các quyển sách có liên quan: | Chứa trong:
Revue francaise de pedagogie |
BU Lettres
Vị trí | Số hiệu | Trạng thái | |
---|---|---|---|
n° 139 (2002)
|
Magasins | RFPE |
Sẵn có
Ngày dự trữ - Hỏi tại quầy lưu hành 📩 |