|
|
|
|
LEADER |
01399nam a22002417a 4500 |
001 |
245385 |
008 |
030402s2002 xx ||| |||| 00| 0 fre d |
041 |
0 |
|
|a fre
|
100 |
|
|
|a Chardon, Saint-Cyr.
|
245 |
1 |
0 |
|a Soutien en lecture : prise en compte des méthodes d'apprentissage.
|
260 |
|
|
|c 2002.
|
300 |
|
|
|a p. 81-95.
|
520 |
|
|
|a " L'objectif de ce travail est d'évaluer l'impact des méthodes d'apprentissage utilisées par les maîtres sur le soutien en lecture. Les principaux résultats de deux expérimentations conduites au sein même de l'école, auprès d'élèves de deuxième année de cycle 2, indiquent que certaines tâches de soutien sont plus profitables lorsqu'elles sont en contraste avec les méthodes utilisées en classe. Ils montrent aussi qu'un bon niveau de décodage est nécessaire pour bénéficier d'un soutien en compréhension. Enfin, s'ils attestent la faisabilité du soutien d'habiletés spécifiques, ces résultats doivent être resitués dans le débat relatif à l'efficacité didactique d'une décomposition importante de l'acte de lire ". (Résumé de la revue)
|
561 |
|
|
|5 UCO
|a Fonds ISPEC
|
650 |
|
|
|a Lecture
|x Pédagogie de soutien.
|
650 |
|
|
|a Lecture.
|
650 |
|
|
|a Articles de périodiques
|
700 |
|
|
|a Baille, Jacques.
|
773 |
0 |
|
|t Revue francaise de pedagogie
|g No 139
|
992 |
|
|
|a P
|
993 |
|
|
|a Article de revue
|
994 |
|
|
|a BC
|
997 |
|
|
|0 245385
|