Soutien en lecture : prise en compte des méthodes d'apprentissage.

Wedi'i Gadw mewn:
Manylion Llyfryddiaeth
Cyhoeddwyd yn: Revue francaise de pedagogie No 139
Prif Awdur: Chardon, Saint-Cyr.
Awduron Eraill: Baille, Jacques.
Fformat: Article de revue
Iaith: Français
Cyhoeddwyd: 2002.
Pynciau:
Provenance: Fonds ISPEC
Crynodeb: " L'objectif de ce travail est d'évaluer l'impact des méthodes d'apprentissage utilisées par les maîtres sur le soutien en lecture. Les principaux résultats de deux expérimentations conduites au sein même de l'école, auprès d'élèves de deuxième année de cycle 2, indiquent que certaines tâches de soutien sont plus profitables lorsqu'elles sont en contraste avec les méthodes utilisées en classe. Ils montrent aussi qu'un bon niveau de décodage est nécessaire pour bénéficier d'un soutien en compréhension. Enfin, s'ils attestent la faisabilité du soutien d'habiletés spécifiques, ces résultats doivent être resitués dans le débat relatif à l'efficacité didactique d'une décomposition importante de l'acte de lire ". (Résumé de la revue)
Eitemau Perthynol: Wedi'i chynnwys yn: Revue francaise de pedagogie

BU Lettres

  Lleoliad Rhif Galw Statws
n° 139 (2002)
Magasins RFPE Ar gael
Ar Gadw – Gofynnwch wrth y Ddesg Fenthyca 📩