Le Projet d'établissement scolaire : vers une dérive du curriculum ? Contribution à une sociologie des rapports Etat-école.
Enregistré dans:
Publié dans: | Revue francaise de pedagogie No 139 |
---|---|
Auteur principal: | |
Support: | Article de revue |
Langue: | Français |
Publié: |
2002.
|
Sujets: | |
Provenance: | Fonds ISPEC |
Résumé: | Une enquête révèle que le projet d'établissement, qui cherche à mettre en valeur l'originalité de chaque établissement, est susceptible de contribuer à un fonctionnement inégalitaire du système éducatif, en creusant encore davantage la fracture entre établissements favorisés et établissements scolarisant des élèves issus de milieux plus modestes. |
Lien: | Dans:
Revue francaise de pedagogie |
BU Lettres
Localisation | Cote | Statut | |
---|---|---|---|
n° 139 (2002)
|
Magasins | RFPE |
Disponible
Faire une demande de mise à disposition 📩 |