Turbulent ou hyperactif?
Enregistré dans:
Publié dans: | Sciences humaines n° 120 |
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Auteur principal: | Fourneret, Pierre, 1966- |
Support: | Article en ligne |
Langue: | Français |
Publié: |
2001.
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Sujets: | |
Provenance: | Fonds ISPEC |
Résumé: | Facette d'un comportement ou symptôme d'une maladie, l'hyperactivité entraîne de nombreux désagréments pour l'enfant et son entourage. A l'heure actuelle, le nombre croissant d'enfants hyperactifs interroge les experts qui étudient les mécanismes de ce trouble sans pouvoir l'expliquer parfaitement. Le seul remède connu est un traitement médical. De même que la dyslexie et la dysphasie ont été pris en compte et ont fait l'objet d'un plan d'action dans les écoles, les experts préconisent une attention du même genre pour l'hyperactivité au niveau éducatif. |
Accès en ligne: | https://srvext.uco.fr/login?url=https://www.cairn.info/magazine-sciences-humaines-2001-10-page-27.htm |
Lien: | Dans:
Sciences humaines |
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