Culture écrite et inégalités scolaires.
Enregistré dans:
Publié dans: | Sciences humaines No 34 |
---|---|
Auteur principal: | |
Support: | Article de revue |
Langue: | Français |
Publié: |
1993.
|
Sujets: | |
Provenance: | Fonds ISPEC |
Résumé: | A l'école, le langage est mis à distance, considéré comme un objet étudiable en lui-même, indépendamment du sens et des situations concrètes de communication. Bernard Lahire met au jour les processus concrets de la différenciation scolaire dès l'école élémentaire et leurs enjeux socio-politiques. |
Lien: | Dans:
Sciences humaines |
Résumé: | A l'école, le langage est mis à distance, considéré comme un objet étudiable en lui-même, indépendamment du sens et des situations concrètes de communication. Bernard Lahire met au jour les processus concrets de la différenciation scolaire dès l'école élémentaire et leurs enjeux socio-politiques. |
---|---|
Description matérielle: | p. 10-13. |