Culture écrite et inégalités scolaires.

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Sciences humaines No 34
Auteur principal: Lahire, Bernard, 1963-
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: 1993.
Sujets:
Provenance: Fonds ISPEC
Résumé: A l'école, le langage est mis à distance, considéré comme un objet étudiable en lui-même, indépendamment du sens et des situations concrètes de communication. Bernard Lahire met au jour les processus concrets de la différenciation scolaire dès l'école élémentaire et leurs enjeux socio-politiques.
Lien: Dans: Sciences humaines
+ d'infos
Résumé:A l'école, le langage est mis à distance, considéré comme un objet étudiable en lui-même, indépendamment du sens et des situations concrètes de communication. Bernard Lahire met au jour les processus concrets de la différenciation scolaire dès l'école élémentaire et leurs enjeux socio-politiques.
Description matérielle:p. 10-13.