Réussir en maths : plus dur pour une fille ?
Enregistré dans:
Publié dans: | Cahiers pedagogiques n° 310 |
---|---|
Auteur principal: | Duru-Bellat, Marie, 1950-...., sociologue. |
Support: | Article de revue |
Langue: | Français |
Publié: |
1993.
|
Sujets: | |
Provenance: | Fonds ISPEC |
Résumé: | Les différences de réussite en mathématiques entre garçons et filles passent pour relativement évidentes. Mais une analyse précise de la nature, du calendrier et du "mode de production" de ces différences débouche sur des conclusions beaucoup plus nuancées, et intéressantes pour qui refuse cette apparente fatalité. |
Lien: | Dans:
Cahiers pedagogiques |
Documents similaires
-
Interactions en classe et réussite scolaire : Une analyse des différences filles-garçons
par: Felouzis, Georges.
Publié: 1993 -
École des filles, école des femmes : l'institution scolaire face aux parcours, normes et rôles professionnels sexués
Publié: 2017 -
Sauvons les garçons !
par: Auduc, Jean-Louis, 19..-
Publié: 2009 -
Filles et garçons jusqu'à l'adolescence : socialisations différentielles
Publié: 1999 -
Pour quoi les femmes manquent d'ambition
par: Tourolle, Martine.
Publié: 1990