Réussir en maths : plus dur pour une fille ?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Cahiers pedagogiques n° 310
Auteur principal: Duru-Bellat, Marie, 1950-...., sociologue.
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: 1993.
Sujets:
Provenance: Fonds ISPEC
Résumé: Les différences de réussite en mathématiques entre garçons et filles passent pour relativement évidentes. Mais une analyse précise de la nature, du calendrier et du "mode de production" de ces différences débouche sur des conclusions beaucoup plus nuancées, et intéressantes pour qui refuse cette apparente fatalité.
Lien: Dans: Cahiers pedagogiques
+ d'infos
Résumé:Les différences de réussite en mathématiques entre garçons et filles passent pour relativement évidentes. Mais une analyse précise de la nature, du calendrier et du "mode de production" de ces différences débouche sur des conclusions beaucoup plus nuancées, et intéressantes pour qui refuse cette apparente fatalité.
Description matérielle:p. 55-57.
ISSN:0008-042X