Réussir en maths : plus dur pour une fille ?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Cahiers pedagogiques n° 310
Auteur principal: Duru-Bellat, Marie, 1950-...., sociologue.
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: 1993.
Sujets:
Provenance: Fonds ISPEC
Résumé: Les différences de réussite en mathématiques entre garçons et filles passent pour relativement évidentes. Mais une analyse précise de la nature, du calendrier et du "mode de production" de ces différences débouche sur des conclusions beaucoup plus nuancées, et intéressantes pour qui refuse cette apparente fatalité.
Lien: Dans: Cahiers pedagogiques
LEADER 00982nam a22002177a 4500
001 243696
008 941229s1993 xx ||| |||| 00| 0 fre d
041 0 |a fre 
100 1 |a Duru-Bellat, Marie,  |d 1950-....,  |c sociologue. 
245 1 0 |a Réussir en maths :  |b plus dur pour une fille ?   |c Marie Duru-Bellat. 
260 |c 1993. 
300 |a p. 55-57. 
520 |a Les différences de réussite en mathématiques entre garçons et filles passent pour relativement évidentes. Mais une analyse précise de la nature, du calendrier et du "mode de production" de ces différences débouche sur des conclusions beaucoup plus nuancées, et intéressantes pour qui refuse cette apparente fatalité. 
561 |5 UCO  |a Fonds ISPEC 
650 |a Différences entre sexes en éducation. 
650 |a Succès scolaire  |x Différences entre sexes 
650 |a Articles de périodiques 
773 0 |w 4004  |t Cahiers pedagogiques  |x 0008-042X  |g n° 310 
993 |a Article de revue 
994 |a BC 
997 |0 243696