|
|
|
|
LEADER |
01520nam a22002177a 4500 |
001 |
243691 |
008 |
950307s1993 xx ||| |||| 00| 0 fre d |
041 |
0 |
|
|a fre
|
100 |
1 |
|
|a Houdart, Violaine.
|
245 |
1 |
3 |
|a La culture littéraire à l'école
|c Violaine Houdart, Raoul Pantanella.
|
260 |
|
|
|c 1993.
|
300 |
|
|
|a 7-60.
|
520 |
|
|
|a Comment faire dans les classes, depuis les premières années d'école jusqu'à l'université, pour apprivoiser la littérature, spontanément étrangère à la grande majorité des jeunes ? La première partie de ce dossier est consacrée à des interrogations sur les finalités de l'école et de la culture littéraire à l'école. On y resitue aussi la place de la littérature en France, historiquement et par rapport à nos voisins d'Europe, en adoptant diverses approches (épistémologie, sociologie, psychanalyse). La deuxième partie aborde la culture littéraire du côté des écrivains eux-mêmes. La Troisième partie donne la parole aux enseignants, qui souhaitent donner à leurs élèves le goût de la littérature vivante et le plaisir de lire au-delà de l'école. Ce dossier doit aussi être conçu comme une composante d'une réflexion plus globale sur l'école et la culture aujourd'hui.
|
561 |
|
|
|5 UCO
|a Fonds ISPEC
|
650 |
|
|
|a Littérature
|x Étude et enseignement.
|
650 |
|
|
|a Articles de périodiques
|
700 |
1 |
|
|a Pantanella, Raoul.
|4 aut
|
773 |
0 |
|
|w 4004
|t Cahiers pédagogiques
|x 0008-042X
|g n° 313
|
993 |
|
|
|a Article de revue
|
994 |
|
|
|a BC
|
997 |
|
|
|0 243691
|