|
|
|
|
LEADER |
01169nam a22002057a 4500 |
001 |
243637 |
008 |
951108s1991 xx ||| |||| 00| 0 fre d |
041 |
0 |
|
|a fre
|
245 |
0 |
0 |
|a Pour qu'ils apprennent à écrire - Ecriture longue en CM 1.
|
260 |
|
|
|c 1991.
|
300 |
|
|
|a p. 58-60.
|
520 |
|
|
|a "Inventer une histoire" est au CM une tâche importante qui aboutit rarement. Cet article propose une démarche pour remédier à ce type de difficulté : il faut permettre aux enfants de se construire une représentation du texte à produire, de se doter d'un savoir "méta-textuel" sur les types et les genres de textes, travailler sur l'implicite ; enfin, l'écriture est un processus qui implique relecture et réécriture. L'écriture est peu à peu trouvée par l'élève comme un outil personnel qu'il forge lui-même ; elle peut s'apprendre mais ne peut s'enseigner.
|
561 |
|
|
|5 UCO
|a Fonds ISPEC
|
650 |
|
|
|a Communication écrite.
|
650 |
|
|
|a Français (langue)
|x Rédaction
|x Étude et enseignement (primaire).
|
650 |
|
|
|a Articles de périodiques
|
773 |
0 |
|
|w 4004
|t Cahiers pédagogiques
|x 0008-042X
|g n° 298
|
993 |
|
|
|a Article de revue
|
994 |
|
|
|a BC
|
997 |
|
|
|0 243637
|