La psychologisation de la difficulté intellectuelle : un obstacle à la démocratisation scolaire

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Le journal des psychologues n° 236
Auteur principal: Terrail, Jean-Pierre, 1942-
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: 2006.
Sujets:
Résumé: On impute parfois trop hâtivement les difficultés d'apprentissage scolaire à des troubles psychiques, confondant élève et enfant en difficulté.
Lien: Dans: Le journal des psychologues
LEADER 00759nam a22001937a 4500
001 238873
008 060425c2006 xx |||| |||| 00| 0 fre d
041 0 |a fre 
100 1 |a Terrail, Jean-Pierre,  |d 1942- 
245 1 3 |a La psychologisation de la difficulté intellectuelle :  |b un obstacle à la démocratisation scolaire   |c Jean-Pierre Terrail. 
260 |c 2006. 
300 |a p. 68-70. 
520 |a On impute parfois trop hâtivement les difficultés d'apprentissage scolaire à des troubles psychiques, confondant élève et enfant en difficulté. 
650 |a Enfants en difficulté d'apprentissage. 
650 |a Articles de périodiques 
773 0 |w 39281  |t Le journal des psychologues  |x 0752-501X  |g n° 236 
993 |a Article de revue 
994 |a BC 
997 |0 238873