École : l'enjeu démocratique
Enregistré dans:
Auteur principal: | Terrail, Jean-Pierre, 1942- |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
la Dispute,
impr. 2004.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Montre que l'école n'a pas en charge le tout éducatif mais l'initiation à la culture écrite, mission essentielle pour la formation et l'avenir des jeunes. Propose une vision d'ensemble du mécanisme de l'échec scolaire des élèves d'origine populaire. Réfléchit aux conditions par lesquelles l'institution scolaire pourrait mieux assurer la démocratisation de l'accès à la culture écrite. |
Documents similaires
-
Dix propositions pour une école juste
par: Coq, Guy.
Publié: 2007 -
Contre l'école injuste ! : questionner l'imaginaire scolaire, discerner les pièges, repenser les savoirs à enseigner
par: Champy, Philippe, 1954-
Publié: 2022 -
Le Barbare et l'écolier : la fin des utopies scolaires
par: Cornu, Laurence, 1952-2021.
Publié: 1990 -
Une autre école est possible ! : manifeste pour une éducation émancipatrice
par: Johsua, Samuel.
Publié: 2003 -
L'école contre l'exclusion : actes VIII
Publié: 1998