École : l'enjeu démocratique

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Terrail, Jean-Pierre, 1942-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : la Dispute, impr. 2004.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Montre que l'école n'a pas en charge le tout éducatif mais l'initiation à la culture écrite, mission essentielle pour la formation et l'avenir des jeunes. Propose une vision d'ensemble du mécanisme de l'échec scolaire des élèves d'origine populaire. Réfléchit aux conditions par lesquelles l'institution scolaire pourrait mieux assurer la démocratisation de l'accès à la culture écrite.
LEADER 01075nam a22002417a 4500
001 229158
008 040318t20032004xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2843030994 (br.) :  |c 23 EUR 
024 |a 9782843030994 
041 0 |a fre 
082 |a 370.1 
100 1 |a Terrail, Jean-Pierre,  |d 1942- 
245 1 0 |a École :  |b l'enjeu démocratique   |c Jean-Pierre Terrail. 
260 |a Paris :  |b la Dispute,  |c impr. 2004. 
300 |a 1 vol. (157 p.) :  |b couv. ill. en coul. ;  |c 23 cm. 
504 |a Notes bibliogr. 
520 |a Montre que l'école n'a pas en charge le tout éducatif mais l'initiation à la culture écrite, mission essentielle pour la formation et l'avenir des jeunes. Propose une vision d'ensemble du mécanisme de l'échec scolaire des élèves d'origine populaire. Réfléchit aux conditions par lesquelles l'institution scolaire pourrait mieux assurer la démocratisation de l'accès à la culture écrite. 
650 |a Éducation  |x Finalités. 
650 |a Démocratisation de l'enseignement. 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 076975827 
997 |0 229158