Développement cognitif et troubles des apprentissages : évaluer, comprendre, rééduquer et prendre en charge

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Marseille : Solal, DL 2004.
Collection: Neuropsychologie
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Propose une synthèse des recherches fondamentales et cliniques sur le développement cognitif et les apprentissages. La première partie traite du développement des fonctions cognitives essentielles aux apprentissages, la seconde est consacrée au développement des capacités verbales et de l'apprentissage de la lecture.
LEADER 01516nam a22003017a 4500
001 229154
008 041118s2004 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 291451364X (br.) :  |c 38 EUR 
024 |a 9782914513647 
041 0 |a fre 
082 |a 616.858 89 
084 |a I.7 
245 0 0 |a Développement cognitif et troubles des apprentissages :  |b évaluer, comprendre, rééduquer et prendre en charge   |c sous la direction de Marie-Noëlle Metz-Lutz, Elisabeth Demont, Caroline Seegmuller... [et al.]. 
260 |a Marseille :  |b Solal,  |c DL 2004. 
300 |a 1 vol. (270 p.) ;  |c 24 cm. 
490 1 |a Neuropsychologie  |x 1263-9184 
500 |a Cet ouvrage est une synthèse des recherches fondamentales et cliniques sur le développement cognitif et les apprentissages et rassemble les conférences d'un colloque international qui s'est tenu à Strasbourg les 12 et 13 decembre 2002 
500 |a Autre(s) tirage(s) : 2007 
504 |a Bibliogr. en fin de chapitres 
520 |a Propose une synthèse des recherches fondamentales et cliniques sur le développement cognitif et les apprentissages. La première partie traite du développement des fonctions cognitives essentielles aux apprentissages, la seconde est consacrée au développement des capacités verbales et de l'apprentissage de la lecture. 
650 |a Cognition  |x Chez l'enfant 
650 |a Troubles de l'apprentissage 
650 |a Langage  |x Acquisition 
993 |a Livre 
994 |a BC 
994 |a BUEF 
995 |a 081789548 
997 |0 229154