|
|
|
|
LEADER |
01303nam a22002897a 4500 |
001 |
228917 |
008 |
040423s2004 xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 2747559785 (br.) :
|c 25 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782747559782
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 791.430 1
|
100 |
1 |
|
|a Serceau, Daniel.
|
245 |
1 |
3 |
|a La théorie de l'art au risque des a priori :
|b de la lecture de films à la symbolique des images
|c Daniel Serceau.
|
260 |
|
|
|a Paris ;
|a Budapest ;
|a Torino :
|b L'Harmattan,
|c 2004.
|
300 |
|
|
|a 303 p. :
|b couv. ill. ;
|c 22 cm.
|
490 |
1 |
|
|a Champs visuels
|x 1269-7516
|
504 |
|
|
|a Notes bibliogr.
|
520 |
|
|
|a Montre que nombre de théories artistiques s'établissent sur des subjectivismes, par un défaut d'investigation critique de la matérialité des oeuvres et par la difficulté à combiner neutralité et raisonnement. Démonte, par un examen minutieux, certaines théories célèbres. Explique comment procéder à des vérifications propres à éviter l'arbitraire lors de l'analyse d'une oeuvre cinématographique.
|
650 |
|
|
|a Cinéma
|x Appréciation.
|
650 |
|
|
|a Cinéma
|x Théorie.
|
650 |
|
|
|a Sémiotique et cinéma.
|
650 |
|
|
|a Analyse filmique.
|
650 |
|
|
|a Illustrations, images, etc.
|x Interprétation.
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BC
|
995 |
|
|
|a 077634977
|
997 |
|
|
|0 228917
|