La description de l'oeuvre d'art : du modèle classique aux variations contemporaines : actes du colloque, [Rome, Villa Médicis, 13-15 juin 2001]
Enregistré dans:
Autres auteurs: | , |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français Italien |
Publié: |
Paris : Rome :
Somogy éd. d'art ; Académie de France,
cop. 2004.
|
Collection: | Collection d'histoire de l'art de l'Académie de France à Rome
4 |
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Ces études tentent de révéler les enjeux théoriques et les conséquences artistiques de la description de l'oeuvre d'art en tant que fondement de la production artistique. De la Renaissance à l'époque contemporaine, diverses théories légitiment cette description-imitation qui vise à créer chez le lecteur les mêmes effets que la contemplation de l'oeuvre d'art. |
LEADER | 01808nam a22003017a 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | 225759 | ||
008 | 040316s2004 xxe ||| |||| 00| 0 fre d | ||
020 | |a 2850566640 (Br.) : |c 25 EUR | ||
024 | |a 9782850566646 | ||
041 | 0 | |a fre |a ita |b fre |b ita |b eng | |
082 | |a 701.18 | ||
245 | 0 | 3 | |a La description de l'oeuvre d'art : |b du modèle classique aux variations contemporaines : actes du colloque, [Rome, Villa Médicis, 13-15 juin 2001] |c org. par Olivier Bonfait ; coord. éd. Anne-Lise Desmas. |
260 | |a Paris : |b Somogy éd. d'art ; |a Rome : |b Académie de France, |c cop. 2004. | ||
300 | |a 1 vol. (XII-336 p.) : |b ill. en noir, couv. ill. en coul. ; |c 24 cm. | ||
490 | 1 | |a Collection d'histoire de l'art de l'Académie de France à Rome |v 4 | |
500 | |a Ce volume rassemble les actes des journées d'études "La descrizione dell'opera d'arte : dal modello classico della ecphrasis umanistica alle sue variazioni contemporanee" | ||
500 | |a La plupart des contributions sont en français mais certaines sont en italien. Résumés en français, en italien et en anglais | ||
504 | |a Notes bibliogr. en fin de chapitre. Index | ||
520 | |a Ces études tentent de révéler les enjeux théoriques et les conséquences artistiques de la description de l'oeuvre d'art en tant que fondement de la production artistique. De la Renaissance à l'époque contemporaine, diverses théories légitiment cette description-imitation qui vise à créer chez le lecteur les mêmes effets que la contemplation de l'oeuvre d'art. | ||
650 | |a Description (rhétorique) |x Congrès. | ||
650 | |a Critique d'art |x Congrès. | ||
650 | |a Sémiotique et art |x Congrès. | ||
700 | 1 | |a Bonfait, Olivier, |d 1961- |4 orm | |
700 | 1 | |a Desmas, Anne-Lise. |4 edt | |
993 | |a Livre | ||
994 | |a BC | ||
995 | |a 076936473 | ||
997 | |0 225759 |