La description de l'oeuvre d'art : du modèle classique aux variations contemporaines : actes du colloque, [Rome, Villa Médicis, 13-15 juin 2001]

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Bonfait, Olivier, 1961-, Desmas, Anne-Lise.
Support: Livre
Langue: Français
Italien
Publié: Paris : Rome : Somogy éd. d'art ; Académie de France, cop. 2004.
Collection: Collection d'histoire de l'art de l'Académie de France à Rome 4
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Ces études tentent de révéler les enjeux théoriques et les conséquences artistiques de la description de l'oeuvre d'art en tant que fondement de la production artistique. De la Renaissance à l'époque contemporaine, diverses théories légitiment cette description-imitation qui vise à créer chez le lecteur les mêmes effets que la contemplation de l'oeuvre d'art.
+ d'infos
Résumé:Ces études tentent de révéler les enjeux théoriques et les conséquences artistiques de la description de l'oeuvre d'art en tant que fondement de la production artistique. De la Renaissance à l'époque contemporaine, diverses théories légitiment cette description-imitation qui vise à créer chez le lecteur les mêmes effets que la contemplation de l'oeuvre d'art.
Description:Ce volume rassemble les actes des journées d'études "La descrizione dell'opera d'arte : dal modello classico della ecphrasis umanistica alle sue variazioni contemporanee"
La plupart des contributions sont en français mais certaines sont en italien. Résumés en français, en italien et en anglais
Description matérielle:1 vol. (XII-336 p.) : ill. en noir, couv. ill. en coul. ; 24 cm.
Bibliographie:Notes bibliogr. en fin de chapitre. Index
ISBN:2850566640 (Br.) :