La description de l'oeuvre d'art : du modèle classique aux variations contemporaines : actes du colloque, [Rome, Villa Médicis, 13-15 juin 2001]
Enregistré dans:
Autres auteurs: | , |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français Italien |
Publié: |
Paris : Rome :
Somogy éd. d'art ; Académie de France,
cop. 2004.
|
Collection: | Collection d'histoire de l'art de l'Académie de France à Rome
4 |
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Ces études tentent de révéler les enjeux théoriques et les conséquences artistiques de la description de l'oeuvre d'art en tant que fondement de la production artistique. De la Renaissance à l'époque contemporaine, diverses théories légitiment cette description-imitation qui vise à créer chez le lecteur les mêmes effets que la contemplation de l'oeuvre d'art. |
Résumé: | Ces études tentent de révéler les enjeux théoriques et les conséquences artistiques de la description de l'oeuvre d'art en tant que fondement de la production artistique. De la Renaissance à l'époque contemporaine, diverses théories légitiment cette description-imitation qui vise à créer chez le lecteur les mêmes effets que la contemplation de l'oeuvre d'art. |
---|---|
Description: | Ce volume rassemble les actes des journées d'études "La descrizione dell'opera d'arte : dal modello classico della ecphrasis umanistica alle sue variazioni contemporanee" La plupart des contributions sont en français mais certaines sont en italien. Résumés en français, en italien et en anglais |
Description matérielle: | 1 vol. (XII-336 p.) : ill. en noir, couv. ill. en coul. ; 24 cm. |
Bibliographie: | Notes bibliogr. en fin de chapitre. Index |
ISBN: | 2850566640 (Br.) : |