Attention accordée à soi et performance scolaire
Enregistré dans:
Publié dans: | Le journal des psychologues n° 224 |
---|---|
Auteur principal: | Monteil, Jean-Marc, 1947- |
Autres auteurs: | Huguet, Pascal. |
Support: | Article de revue |
Langue: | Français |
Publié: |
2005.
|
Sujets: | |
Résumé: | La performance réalisée par un élève lors de l'exécution d'une tâche n'est pas le simple résultat de l'acquisition de compétences suffisantes. L'histoire scolaire, les conditions de réalisation... influencent de façon non négligeable les réussites et les échecs tout au long du cursus en nourrissant la mémoire autobiographique des sujets. |
Lien: | Dans:
Le journal des psychologues |
Documents similaires
-
Etude des déterminants personnels du comportement scolaire de l'élève : test d'un modèle strucutral
par: Bennacer, Halim.
Publié: 2005 -
Concept de soi et performance scolaire : une méta-analyse
par: Muller, Jean-Luc.
Publié: 1988 -
Les relations enseignants/élèves : l'influence des postures physiques et psychologiques de l'enseignant sur la réussite des élèves
par: Basco, Louis.
Publié: 2008 -
Les performances scolaires : comment on les explique ?
par: Gayet, Daniel, 1943-
Publié: 1997 -
Déterminants de la performance scolaire
par: Kneip, Nico.
Publié: 1987