L'affectivité à l'école : l'élève dans ses rapports à l'école, au savoir et au maître
Enregistré dans:
Auteur principal: | Espinosa, Gaëlle, 1974-...., maitresse de conférences. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Presses universitaires de France,
DL 2003.
|
Collection: | Education et formation. Recherches scientifiques
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Cette étude des rapports de l'élève au savoir, à l'école et au maître a pour enjeu une meilleure connaissance des voies et mécanismes de l'apprentissage en classe ainsi que du rôle et de la place de l'enseignant dans le processus de construction des savoirs chez l'élève. |
Documents similaires
-
L'affectivité en éducation : pour une pensée de la sensibilité
par: Meyor, Catherine.
Publié: 2002 -
Affectivité et réussite scolaire : relation entre difficultés psychoaffectives et performances scolaires chez les élèves
par: Kubwimana, Joseph.
Publié: 2015 -
Compétences relationnelles et émotionnelles dans l'enseignement
par: Kubwimana, Joseph.
Publié: 2016 -
Professeurs et élèves : les bons et les mauvais
par: Houssaye, Jean, 1947-
Publié: 2001 -
Réussir ou échouer à l'école : une question de contexte ?
par: Monteil, Jean-Marc, 1947-
Publié: 2002