Que nous apprennent les enfants qui n'apprennent pas ?
Enregistré dans:
Autres auteurs: | Bergès, Jean, 1928-2004., Bounes, Marika., Calmettes-Jean, Sandrine. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Ramonville Saint-Agne (31520) :
Erès,
2003.
|
Collection: | Les dossiers du JFP
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Les méthodes actuelles face aux troubles de l'apprentissage, qu'elles soient médicales ou pédagogiques, sont fondées sur les carences de l'enfant. Plutôt que d'attribuer les difficultés d'apprentissage à une maladie ou à une inadaptation sociale, les auteurs mettent l'accent sur la place du sujet à l'égard du savoir et pointe le savoir inconscient du sujet. |
Documents similaires
-
Ces enfants qui n'apprennent pas : diagnostic et remédiations cognitifs
par: Dolle, Jean-Marie.
Publié: 1989 -
L'enfant et les apprentissages malmenés : quand lire, écrire, compter est un problème
Publié: 2010 -
Les pathologies de l'apprentissage chez l'enfant et l'adolescent
par: Berger, Maurice, 1946-...., psychanalyste.
Publié: 2022 -
Mon cerveau ne m'écoute pas : comprendre et aider l'enfant dyspraxique
par: Breton, Sylvie, 19..-...., active en 2007.
Publié: 2007 -
Maladresses et dyspraxies de l'enfant
par: Dalla Piazza, Serge.
Publié: 2011