Que nous apprennent les enfants qui n'apprennent pas ?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Bergès, Jean, 1928-2004., Bounes, Marika., Calmettes-Jean, Sandrine.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Ramonville Saint-Agne (31520) : Erès, 2003.
Collection: Les dossiers du JFP
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Les méthodes actuelles face aux troubles de l'apprentissage, qu'elles soient médicales ou pédagogiques, sont fondées sur les carences de l'enfant. Plutôt que d'attribuer les difficultés d'apprentissage à une maladie ou à une inadaptation sociale, les auteurs mettent l'accent sur la place du sujet à l'égard du savoir et pointe le savoir inconscient du sujet.
LEADER 01264nam a22002777a 4500
001 222941
008 031007s2003 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2749201241 (br.) :  |c 16 EUR 
024 |a 9782749201245 
041 0 |a fre 
082 |a 371.9 
245 0 0 |a Que nous apprennent les enfants qui n'apprennent pas ?   |c sous la dir. de Jean Bergès, Marika Bergès-Bounes, Sandrine Calmettes-Jean. 
260 |a Ramonville Saint-Agne (31520) :  |b Erès,  |c 2003. 
300 |a 1 vol. (254 p.) ;  |c 21 cm. 
490 0 |a Les dossiers du JFP 
504 |a Bibliogr. p. 246-251 
520 |a Les méthodes actuelles face aux troubles de l'apprentissage, qu'elles soient médicales ou pédagogiques, sont fondées sur les carences de l'enfant. Plutôt que d'attribuer les difficultés d'apprentissage à une maladie ou à une inadaptation sociale, les auteurs mettent l'accent sur la place du sujet à l'égard du savoir et pointe le savoir inconscient du sujet. 
650 |a Enfants en difficulté d'apprentissage  |x Psychologie. 
650 |a Troubles de l'apprentissage. 
700 1 |a Bergès, Jean,  |d 1928-2004.  |4 pbd 
700 1 |a Bounes, Marika.  |4 pbd 
700 1 |a Calmettes-Jean, Sandrine.  |4 pbd 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 074317881 
997 |0 222941