La constante macabre ou Comment a-t-on découragé des générations d'élèves ?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Antibi, André, 1944-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: [S.l.] : Math'Adore, cop. 2003.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Provenance: Fonds CEREDIS
Résumé: A. Antibi, professeur de mathématiques universitaire, précise que l'étude présentée dans ce livre doit être considérée comme une analyse critique d'un système d'enseignement et non comme une critique de certains enseignants. A partir de deux questions essentielles comme l'échec scolaire et la baisse du nombre d'étudiants dans les filières scientifiques, il met l'accent sur ce dysfonctionnement.
LEADER 01365nam a22003017a 4500
001 220305
008 040428t20032003xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2098996047 (br.) :  |c 15 EUR 
024 |a 9782098996045 
041 0 |a fre  |f fre 
082 |a 371.26 
100 1 |a Antibi, André,  |d 1944- 
240 1 0 |a Comment a-t-on découragé des générations d'élèves ? 
245 1 3 |a La constante macabre ou Comment a-t-on découragé des générations d'élèves ?   |c André Antibi. 
260 |a [S.l.] :  |b Math'Adore,  |c cop. 2003. 
300 |a 1 vol. (159 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 24 cm. 
500 |a Réimpressions : 2004, 2005, 2007 
520 |a A. Antibi, professeur de mathématiques universitaire, précise que l'étude présentée dans ce livre doit être considérée comme une analyse critique d'un système d'enseignement et non comme une critique de certains enseignants. A partir de deux questions essentielles comme l'échec scolaire et la baisse du nombre d'étudiants dans les filières scientifiques, il met l'accent sur ce dysfonctionnement. 
561 |5 UCO  |a Fonds CEREDIS 
650 |a Échec scolaire. 
650 |a Éducation  |x Évaluation 
650 |a Orientation scolaire. 
650 |a Mathématiques  |x Étude et enseignement  |z France. 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
994 |a EX 
995 |a 077711122 
997 |0 220305