La constante macabre ou Comment a-t-on découragé des générations d'élèves ?
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
[S.l.] :
Math'Adore,
cop. 2003.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Provenance: | Fonds CEREDIS |
Résumé: | A. Antibi, professeur de mathématiques universitaire, précise que l'étude présentée dans ce livre doit être considérée comme une analyse critique d'un système d'enseignement et non comme une critique de certains enseignants. A partir de deux questions essentielles comme l'échec scolaire et la baisse du nombre d'étudiants dans les filières scientifiques, il met l'accent sur ce dysfonctionnement. |
Résumé: | A. Antibi, professeur de mathématiques universitaire, précise que l'étude présentée dans ce livre doit être considérée comme une analyse critique d'un système d'enseignement et non comme une critique de certains enseignants. A partir de deux questions essentielles comme l'échec scolaire et la baisse du nombre d'étudiants dans les filières scientifiques, il met l'accent sur ce dysfonctionnement. |
---|---|
Description: | Réimpressions : 2004, 2005, 2007 |
Description matérielle: | 1 vol. (159 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. |
ISBN: | 2098996047 (br.) : |