Les performances scolaires : comment on les explique ?
Enregistré dans:
Auteur principal: | Gayet, Daniel, 1943- |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris ; Montréal :
l'Harmattan,
1997
|
Collection: | Savoir et formation
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | En recensant les causes couramment invoquées pour expliquer la diversité des parcours scolaires, ce livre se présente comme une revue de synthèse des différentes théories sur l'adaptation ou l'inadaptation. |
Documents similaires
-
L'accroissement de l'effet de l'origine sociale sur la performance scolaire : par où est-il passé ?
par: Le Mener, Marielle.
Publié: 2017 -
L'accroissement de l'effet de l'origine sociale sur la performance scolaire : par où est-il passé ?
par: Le Mener, Marielle.
Publié: 2017 -
Evaluation des comportements et des compétences scolaires par les enseignants et prédiction des performances et des parcours à l'école élémentaire et au collège
par: Guimard, Philippe, 1958-...., professeur de psychologie.
Publié: 2007 -
Comment les enseignants d'école maternelle peuvent-ils prédire les trajectoires scolaires de leurs élèves ?
par: Guimard, Philippe, 1958-...., professeur de psychologie.
Publié: 2002 -
Prédiction de la performance scolaire : étude de l'interaction entre l'élève et l'environnement social de la classe
par: Bennacer, Halim.
Publié: 2003