L'echec en écriture : comment y répondre : alliance d'une technique et d'une pédagogie relationnelle : méthode Chassagny
Enregistré dans:
Autres auteurs: | Audouard, Michel, 19..-, Institut pédagogique d'enseignement rééducatif spécialisé (Éditeur scientifique) |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris ; Montréal :
L'Harmattan,
c1999.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Des enfants et des adultes ont "raté" leur rendez-vous avec le langage écrit. Ce fait, ce symptôme, est source de souffrances et d'inadaptation scolaire et sociale. Le lecteur découvrira, les principes de bases qui animent toute la rééducation du langage écrit au sein de l'Ecole Chassagny : une pédagogie éclairée par la psychanalyse et la linguistique. |
Documents similaires
-
Approche cognitive des troubles de la lecture et de l'écriture chez l'enfant et l'adulte
par: Carbonnel, Serge.
Publié: 1996 -
Lecture et écriture
Publié: 1992 -
Lecture, écriture et dyslexie : une approche cognitive
par: Ellis, Andrew W.
Publié: 1989 -
Écrire des SMS, quels effets sur les modules cognitifs de production ?
par: Combes, Céline.
Publié: 2018 -
L'Ecriture
par: Miniac, Christine Barré de.
Publié: 1990