La production de savoirs d'expérience chez les intervenants sociaux : le rapport entre l'expérience individuelle et collective
Enregistré dans:
Auteur principal: | Racine, Guylaine. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris ; Montréal :
l'Harmattan,
DL 2000
|
Collection: | Action et savoir
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Tente de comprendre comment se déroule l'apprentissage par expérience dans la pratique. La pratique qui sert de toile de fond à cet ouvrage est celle d'intervenantes oeuvrant dans des organismes de Montréal pour femmes en difficulté. Plutôt qu'un processus individuel de production de savoirs, le concept d'apprentissage expérientiel peut apparaître comme une co-construction de savoirs. |
Documents similaires
-
Former des enseignants réflexifs. guide d'entraînement à la pratique réflexive dans le cadre des stages en enseignement
par: Legault, Jean-Pierre.
Publié: 2005 -
Le développement de pratiques professionnelles inclusives dans l'enseignement secondaire : une étude au Québec
par: Bergeron, Geneviève, 1980-
Publié: 2019 -
Le système de santé et de services sociaux au Québec : crise des relations de travail et du mode de consommation
par: Belenger, Paul.
Publié: 1990 -
La gestion des ressources humaines pour la réussite scolaire
par: Moisset, Jean-Joseph.
Publié: 2018 -
Les nouvelles dynamiques du développement social
Publié: 2017