La production de savoirs d'expérience chez les intervenants sociaux : le rapport entre l'expérience individuelle et collective

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Racine, Guylaine.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris ; Montréal : l'Harmattan, DL 2000
Collection: Action et savoir
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Tente de comprendre comment se déroule l'apprentissage par expérience dans la pratique. La pratique qui sert de toile de fond à cet ouvrage est celle d'intervenantes oeuvrant dans des organismes de Montréal pour femmes en difficulté. Plutôt qu'un processus individuel de production de savoirs, le concept d'apprentissage expérientiel peut apparaître comme une co-construction de savoirs.
LEADER 01404nam a22003137a 4500
001 201066
008 000704s2000 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2738491065 (br.) :  |c 95 FRF 
024 |a 9782738491060 
041 0 |a fre 
080 |a 30 
082 |a 301 
084 |a HV43 
084 |a HV43  |b R3 2000 
100 1 |a Racine, Guylaine. 
245 1 3 |a La production de savoirs d'expérience chez les intervenants sociaux :  |b le rapport entre l'expérience individuelle et collective   |c Guylaine Racine. 
260 |a Paris ;  |a Montréal :  |b l'Harmattan,  |c DL 2000  |e (14-Condé-sur-Noireau) :  |f (Impr. Corlet). 
300 |a 1 vol. (168 p.) ;  |c 22 cm. 
490 0 |a Action et savoir 
504 |a Bibliogr. p. 159-166. Notes bibliogr. 
520 |a Tente de comprendre comment se déroule l'apprentissage par expérience dans la pratique. La pratique qui sert de toile de fond à cet ouvrage est celle d'intervenantes oeuvrant dans des organismes de Montréal pour femmes en difficulté. Plutôt qu'un processus individuel de production de savoirs, le concept d'apprentissage expérientiel peut apparaître comme une co-construction de savoirs. 
650 |a Apprentissage par la pratique. 
650 |a Échange de savoirs 
650 |a Travailleurs sociaux. 
650 |a Service social  |x Pratique  |z Canada  |z Québec (Canada). 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 052088421 
997 |0 201066