La troisième dimension dans la construction du psychisme : pourquoi les enfants font-ils des dessins ? Et pourquoi cessent-ils un jour de dessiner ?
Enregistré dans:
Auteur principal: | Jeangirard, Claude. |
---|---|
Autres auteurs: | Graaff, Will de. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Ramonville Saint-Agne :
Érès,
DL 1998
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Au départ, une trouvaille de W. de Graaff : dans le dessin d'enfant, on voit apparaître des invariants graphiques universels dont la trace subsistera au coeur d'oeuvres d'art de tous les temps. L'objet de ce travail est de comprendre comment l'espace s'inscrit dans la subjectivité et comment l'enfant dessinant et l'artiste parviennent à monter ensemble l'homme et l'espace. |
Lien: | Publié avec:
Tombouctou 52 jours Publié avec: De la prémaison à l'horizon |
Documents similaires
-
Le dessin enfantin
par: Luquet, Georges-Henri, 1876-1965.
Publié: 1977 -
Le dessin d'enfant : structures et symboles
par: Duborgel, Bruno.
Publié: 1976 -
Les dessins d'enfants et leur signification
par: Oliverio Ferraris, Anna, 1940-
Publié: 1977 -
Du gribouillage au dessin figuratif : évolution de l'acte graphique chez les enfants de 2 à 6 ans
par: Boesch, Jacqueline.
Publié: 1979 -
Dessin d'enfant : en 20 études : observation, analyse, interprétation
par: Jumel, Bernard.
Publié: 2015