La troisième dimension dans la construction du psychisme : pourquoi les enfants font-ils des dessins ? Et pourquoi cessent-ils un jour de dessiner ?
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Ramonville Saint-Agne :
Érès,
DL 1998
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Au départ, une trouvaille de W. de Graaff : dans le dessin d'enfant, on voit apparaître des invariants graphiques universels dont la trace subsistera au coeur d'oeuvres d'art de tous les temps. L'objet de ce travail est de comprendre comment l'espace s'inscrit dans la subjectivité et comment l'enfant dessinant et l'artiste parviennent à monter ensemble l'homme et l'espace. |
Lien: | Publié avec:
Tombouctou 52 jours Publié avec: De la prémaison à l'horizon |
Résumé: | Au départ, une trouvaille de W. de Graaff : dans le dessin d'enfant, on voit apparaître des invariants graphiques universels dont la trace subsistera au coeur d'oeuvres d'art de tous les temps. L'objet de ce travail est de comprendre comment l'espace s'inscrit dans la subjectivité et comment l'enfant dessinant et l'artiste parviennent à monter ensemble l'homme et l'espace. |
---|---|
Description: | Le recueil d'ill. accompagne la 2e partie de l'ouvrage |
Description matérielle: | 1 vol. (207 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cm + 1 recueil d'ill., XLV p. en coul. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. [203]-207. Notes bibliogr. |
ISBN: | 2865866602 (br.) : |