De l'importance du vrai et du faux dans la classe de mathématiques
Enregistré dans:
Auteur principal: | Margolinas, Claire. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
[Grenoble] :
La Pensée sauvage,
impr. 1993
|
Collection: | Recherches en didactique des mathématiques
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | L'auteur tente ici de fournir une présentation globale et argumentée du cadre théorique actuel des recherches françaises en didactique des mathématiques, d'en formuler le paradigme mais aussi de proposer des interprétations et des avancées nouvelles dans la théorisation du champ. |
Documents similaires
-
Mathématique du collège au lycée...
par: Berté, Annie.
Publié: 1996 -
Vingt ans de didactique des mathématiques en France : hommage à Guy Brousseau et Gérard Vergnaud : [actes du colloque organisé par l'Association pour la recherche en didactique des mathématiques, Paris, 15-17 juin 1993]
Publié: 1994 -
Mathématiques élémentaires pour l'école : nombres, grandeurs, calculs
par: Mercier, Alain, 1944-
Publié: 2018 -
Approche de la didactique
Publié: 1991 -
Regards croisés sur le didactique : un colloque épistolaire
Publié: 1996