De l'importance du vrai et du faux dans la classe de mathématiques

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Margolinas, Claire.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: [Grenoble] : La Pensée sauvage, impr. 1993
Collection: Recherches en didactique des mathématiques
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: L'auteur tente ici de fournir une présentation globale et argumentée du cadre théorique actuel des recherches françaises en didactique des mathématiques, d'en formuler le paradigme mais aussi de proposer des interprétations et des avancées nouvelles dans la théorisation du champ.
LEADER 01481nam a22002897a 4500
001 199268
008 930419t19931993xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2859190821 (br.) :  |c 150 F 
024 |a 9782859190828 
041 0 |a fre 
080 |a 51 
082 |a 510 
100 1 |a Margolinas, Claire. 
245 1 0 |a De l'importance du vrai et du faux dans la classe de mathématiques   |c Claire Margolinas ; préf. de Colette Laborde. 
260 |a [Grenoble] :  |b La Pensée sauvage,  |c impr. 1993  |e (06-Aubenas) :  |f (Impr. Lienhart). 
300 |a 1 vol. (256 p.) :  |b ill. ;  |c 22 cm. 
490 0 |a Recherches en didactique des mathématiques 
504 |a Bibliogr. p. [238]-244 
520 |a L'auteur tente ici de fournir une présentation globale et argumentée du cadre théorique actuel des recherches françaises en didactique des mathématiques, d'en formuler le paradigme mais aussi de proposer des interprétations et des avancées nouvelles dans la théorisation du champ. 
520 |a L'auteur tente ici de fournir une présentation globale et argumentée du cadre théorique actuel des recherches françaises en didactique des mathématiques, d'en formuler le paradigme mais aussi de proposer des interprétations et des avancées nouvelles dans la théorisation du champ 
650 |a Mathématiques  |x Étude et enseignement. 
650 |a Didactique 
650 |a Mathématiques  |x Étude et enseignement 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 002840928 
997 |0 199268