Quelles valeurs pour l'école du XXIe siècle ?
Enregistré dans:
Auteur principal: | Guillot, Gérard, 1954- |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris ; Montréal ; Budapest :
l'Harmattan,
2000.
|
Collection: | Education et philosophie
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Peut-on, doit-on, concilier, et si oui comment, les exigences républicaines de l'école et les impératifs économiques de la société à l'heure de la mondialisation ? La demande sociale doit-elle déterminer le politique et l'école ? Une prise de recul conceptuelle et une analyse des choix possibles sont une nécessité citoyenne pour qui ne veut pas abdiquer devant les pouvoirs en tous genres. |
Documents similaires
-
École et valeurs, la table brisée ? : laïcité et pédagogie
par: Fath, Gérard, 1943-
Publié: 2006 -
Philosophie pour l'éducation : le compagnonnage philosophique en éducation et en formation
par: Kerlan, Alain, 1948-
Publié: 2003 -
L'idée de valeur en éducation : sens, usages, pertinence
Publié: 2016 -
Les valeurs à l'école : l'éducation aux temps de la sécularisation
par: Houssaye, Jean, 1947-
Publié: 1992 -
Les valeurs au risque de l'école
Publié: 1999