Quelles valeurs pour l'école du XXIe siècle ?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Guillot, Gérard, 1954-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris ; Montréal ; Budapest : l'Harmattan, 2000.
Collection: Education et philosophie
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Peut-on, doit-on, concilier, et si oui comment, les exigences républicaines de l'école et les impératifs économiques de la société à l'heure de la mondialisation ? La demande sociale doit-elle déterminer le politique et l'école ? Une prise de recul conceptuelle et une analyse des choix possibles sont une nécessité citoyenne pour qui ne veut pas abdiquer devant les pouvoirs en tous genres.
LEADER 01177nam a22002657a 4500
001 196963
008 010405s2000 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2738499953 (br.) :  |c 80 F 
041 0 |a fre 
082 |a 100 
082 |a 370.12 
100 1 |a Guillot, Gérard,  |d 1954- 
245 1 0 |a Quelles valeurs pour l'école du XXIe siècle ?   |c Gérard Guillot. 
260 |a Paris ;  |a Montréal ;  |a Budapest :  |b l'Harmattan,  |c 2000. 
300 |a 1 vol. (153 p.) ;  |c 22 cm. 
490 0 |a Education et philosophie 
500 |a Autre(s) tirage(s) : 2001, 2004 
504 |a Bibliogr. p. [147]-148. Notes bibliogr. Index 
520 |a Peut-on, doit-on, concilier, et si oui comment, les exigences républicaines de l'école et les impératifs économiques de la société à l'heure de la mondialisation ? La demande sociale doit-elle déterminer le politique et l'école ? Une prise de recul conceptuelle et une analyse des choix possibles sont une nécessité citoyenne pour qui ne veut pas abdiquer devant les pouvoirs en tous genres. 
650 |a Éducation  |x Finalités. 
650 |a Valeurs (philosophie). 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 055541348 
997 |0 196963