Quelles valeurs pour l'école du XXIe siècle ?
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris ; Montréal ; Budapest :
l'Harmattan,
2000.
|
Collection: | Education et philosophie
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Peut-on, doit-on, concilier, et si oui comment, les exigences républicaines de l'école et les impératifs économiques de la société à l'heure de la mondialisation ? La demande sociale doit-elle déterminer le politique et l'école ? Une prise de recul conceptuelle et une analyse des choix possibles sont une nécessité citoyenne pour qui ne veut pas abdiquer devant les pouvoirs en tous genres. |
Résumé: | Peut-on, doit-on, concilier, et si oui comment, les exigences républicaines de l'école et les impératifs économiques de la société à l'heure de la mondialisation ? La demande sociale doit-elle déterminer le politique et l'école ? Une prise de recul conceptuelle et une analyse des choix possibles sont une nécessité citoyenne pour qui ne veut pas abdiquer devant les pouvoirs en tous genres. |
---|---|
Description: | Autre(s) tirage(s) : 2001, 2004 |
Description matérielle: | 1 vol. (153 p.) ; 22 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. [147]-148. Notes bibliogr. Index |
ISBN: | 2738499953 (br.) : |