Les enseignants du primaire face aux projets d'école : perspectives psychosociologiques

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Détails bibliographiques
Auteur principal: Edet, Stéphane.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris ; Montréal (Québec) : l'Harmattan, 2000
Collection: Éducations et sociétés
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: La loi d'orientation du 10 juillet 1989 instaure le projet d'établissement, qui consiste à adapter l'école et l'éducation aux particularismes de leurs publics. Quelles sont les implications des politiques nationales sur l'évolution des actions locales ? Les projets perturbant des contextes stabilisés suscitent des rejets mais pas d'indifférence. Ils déclenchent un jeu d'appropriation complexe.
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Résumé:La loi d'orientation du 10 juillet 1989 instaure le projet d'établissement, qui consiste à adapter l'école et l'éducation aux particularismes de leurs publics. Quelles sont les implications des politiques nationales sur l'évolution des actions locales ? Les projets perturbant des contextes stabilisés suscitent des rejets mais pas d'indifférence. Ils déclenchent un jeu d'appropriation complexe.
Description matérielle:236 p. : graph. ; 22 cm.
Bibliographie:Bibliogr. 229-234
ISBN:2738492118 (br) :