L'axiomatique de Hilbert et l'enseignement de la géométrie au collège et au lycée
Enregistré dans:
Auteur principal: | Arsac, Gilbert. |
---|---|
Autres auteurs: | Institut de recherche sur l'enseignement des mathématiques. (Directeur de la publication) |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Lyon :
Aléas,
impr. 1998
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Deux exposés systématiques de la géométrie ont marqué les mathématiques, celui d'Euclide et celui de Hilbert. Cette étude donne un exposé mathématique du début du travail de Hilbert jusqu'à la bifurcation entre géométrie euclidienne et non euclidienne, fournit un éclairage épistémologique sur le travail de Hilbert et utilise l'axiomatique de Hilbert comme un outil d'enseignement de la géométrie. |
Documents similaires
-
Initiation au raisonnement déductif au collège : une suite de situations permettant l'appropriation des règles du débat mathématique
par: Arsac, Gilbert.
Publié: 1992 -
Linear operators in Hilbert space
par: Schmeidler, Werner.
Publié: 1965 -
Voyage en Géométrie : la 3D sac au dos
par: Brahem, Jean-Louis, 19..-...., architecte.
Publié: 2017 -
La géométrie ... pour le plaisir.
par: Denière, Jocelyne, 1944-
Publié: 2005 -
La géométrie ... pour le plaisir : Tome 2
par: Denière, Jocelyne.
Publié: 2007