Initiation au raisonnement déductif au collège : une suite de situations permettant l'appropriation des règles du débat mathématique
Enregistré dans:
Auteur principal: | Arsac, Gilbert. |
---|---|
Autres auteurs: | Chapiron, Gisèle., Colonna, Alain. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Lyon :
Presses universitaires de Lyon : IREM,
1992
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | En 1re partie, une présentation, du point de vue pratique, de quatre situations expérimentées dans de nombreuses classes, qui a pour but de permettre aux enseignants de comprendre les raisons du fonctionnement de ces situations. En 2e partie, un approfondissement théorique (rôle de la figure en géométrie, rôle des conflits socio-cognitifs). |
Documents similaires
-
Le raisonnement
par: Oléron, Pierre, 1915-1995.
Publié: 1995 -
Polymorphisme du raisonnement humain.
par: George, Christian, 19..-...., psychologue.
Publié: 1997 -
L'axiomatique de Hilbert et l'enseignement de la géométrie au collège et au lycée
par: Arsac, Gilbert.
Publié: 1998 -
Apprendre à raisonner en mathématiques à l'école et au collège
par: Duquesne, Françoise, 1951-
Publié: 2004 -
Rationality in reasoning : ; Commentaries ; Author's response the problem of deductive competence
par: Evans, Jonathan.
Publié: 1997