Initiation au raisonnement déductif au collège : une suite de situations permettant l'appropriation des règles du débat mathématique

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Arsac, Gilbert.
Autres auteurs: Chapiron, Gisèle., Colonna, Alain.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Lyon : Presses universitaires de Lyon : IREM, 1992
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: En 1re partie, une présentation, du point de vue pratique, de quatre situations expérimentées dans de nombreuses classes, qui a pour but de permettre aux enseignants de comprendre les raisons du fonctionnement de ces situations. En 2e partie, un approfondissement théorique (rôle de la figure en géométrie, rôle des conflits socio-cognitifs).
+ d'infos
Résumé:En 1re partie, une présentation, du point de vue pratique, de quatre situations expérimentées dans de nombreuses classes, qui a pour but de permettre aux enseignants de comprendre les raisons du fonctionnement de ces situations. En 2e partie, un approfondissement théorique (rôle de la figure en géométrie, rôle des conflits socio-cognitifs).
Description matérielle:1 vol. (III-188 p.) : ill. ; 21 cm.
Bibliographie:Notes bibliogr.
ISBN:2729704221 (br.) :