|
|
|
|
LEADER |
01504nam a22003377a 4500 |
001 |
195622 |
008 |
920518t19921992xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 2729704221 (br.) :
|c 80 F
|
020 |
|
|
|z 272977044221
|
024 |
|
|
|a 9782729704223
|
037 |
|
|
|a 9782729704223
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
080 |
|
|
|a 35
|
082 |
|
|
|a 350
|
082 |
|
|
|a 510.71
|
100 |
1 |
|
|a Arsac, Gilbert.
|
245 |
1 |
0 |
|a Initiation au raisonnement déductif au collège :
|b une suite de situations permettant l'appropriation des règles du débat mathématique
|c Gilbert Arsac, Gisèle Chapiron, Alain Colonna [et al.].
|
260 |
|
|
|a Lyon :
|b Presses universitaires de Lyon :
|b IREM,
|c 1992
|e (08-Aubenas) :
|f (Impr. Lienhart).
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (III-188 p.) :
|b ill. ;
|c 21 cm.
|
504 |
|
|
|a Notes bibliogr.
|
520 |
|
|
|a En 1re partie, une présentation, du point de vue pratique, de quatre situations expérimentées dans de nombreuses classes, qui a pour but de permettre aux enseignants de comprendre les raisons du fonctionnement de ces situations. En 2e partie, un approfondissement théorique (rôle de la figure en géométrie, rôle des conflits socio-cognitifs).
|
650 |
|
|
|a Déduction (logique).
|
650 |
|
|
|a Géométrie
|x Étude et enseignement (secondaire).
|
650 |
|
|
|a Raisonnement
|x Chez l'adolescent.
|
650 |
|
|
|a Mathématiques
|x Étude et enseignement (secondaire)
|
700 |
1 |
|
|a Chapiron, Gisèle.
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Colonna, Alain.
|4 aut
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 002601990
|
997 |
|
|
|0 195622
|