L'école et les savoirs
Enregistré dans:
Autres auteurs: | Lombard, Jean, 1939- |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris ; Montréal (Québec) ; Budapest [etc.] :
L'Harmattan,
cop. 2001.
|
Collection: | Éducation et philosophie
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Analyse critique des relations entre l'école et les savoirs, liens qui sont en passe de s'amoindrir à l'heure actuelle. La dévalorisation de l'étude au profit d'une logique libérale, de l'attente sociale, du modèle de l'entreprise, du pédagogisme, et des contre-cultures, ne compromet-elle pas les principes mêmes de l'éducation ? C'est sur ce risque que tente de répondre les contributions. |
Documents similaires
-
Donner du sens à l'école
par: Develay, Michel, 1943-
Publié: 2007 -
Repenser l'école
par: Mayol, P.
Publié: 1984 -
Du savoir et des hommes : contribution à l'analyse de l'intention d'instruire
par: Hameline, Daniel, 1931-
Publié: 1971 -
Quelles valeurs pour l'école du XXIe siècle ?
par: Guillot, Gérard, 1954-
Publié: 2000 -
La fin de l'école : l'ère du savoir-relation
par: Durpaire, François, 1971-
Publié: 2014