L'école et les savoirs

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Lombard, Jean, 1939-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris ; Montréal (Québec) ; Budapest [etc.] : L'Harmattan, cop. 2001.
Collection: Éducation et philosophie
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Analyse critique des relations entre l'école et les savoirs, liens qui sont en passe de s'amoindrir à l'heure actuelle. La dévalorisation de l'étude au profit d'une logique libérale, de l'attente sociale, du modèle de l'entreprise, du pédagogisme, et des contre-cultures, ne compromet-elle pas les principes mêmes de l'éducation ? C'est sur ce risque que tente de répondre les contributions.
LEADER 01215nam a22002777a 4500
001 195391
008 011221t20012001xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2747510115 (br.) :  |c 13.75 EUR 
020 |a 9782747510110 
024 |a 9782747510110 
041 0 |a fre 
082 |a 370.1 
245 0 2 |a L'école et les savoirs   |c études réunies et présentées par Jean Lombard. 
260 |a Paris ;  |a Montréal (Québec) ;  |a Budapest [etc.] :  |b L'Harmattan,  |c cop. 2001. 
300 |a 1 vol. (156 p.) ;  |c 22 cm. 
490 0 |a Éducation et philosophie 
500 |a Autre tirage : 2003 
504 |a Notes bibliogr. 
520 |a Analyse critique des relations entre l'école et les savoirs, liens qui sont en passe de s'amoindrir à l'heure actuelle. La dévalorisation de l'étude au profit d'une logique libérale, de l'attente sociale, du modèle de l'entreprise, du pédagogisme, et des contre-cultures, ne compromet-elle pas les principes mêmes de l'éducation ? C'est sur ce risque que tente de répondre les contributions. 
650 |a Éducation  |x Finalités 
650 |a Éducation  |x Philosophie 
700 1 |a Lombard, Jean,  |d 1939-  |4 edt 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 059363614 
997 |0 195391