Motiver pour enseigner : analyse transactionnelle et pédagogie

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: André, Bernard, 1940-
Autres auteurs: Dekoninck, Jacques.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Hachette éducation, DL 1998
Collection: Questions d'éducation
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Les concepts de l'analyse transactionnelle permettent d'explorer les mécanismes de la démotivation, de cerner les processus en cours et, finalement, de proposer des pistes pour permettre à l'élève de se réapproprier les apprentissages qu'il fait.
Lien: Autre support: Motiver pour enseigner . Ressource électronique : analyse transactionnelle et pédagogie
LEADER 01428nam a22003377a 4500
001 193754
008 000410t19981998xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 201170524X (br.) :  |c 80 FRF 
024 |a 9782011705242 
041 0 |a fre 
080 |a 37 
082 |a 3 
100 1 |a André, Bernard,  |d 1940- 
245 1 0 |a Motiver pour enseigner :  |b analyse transactionnelle et pédagogie   |c Bernard André ; préface de Jacques Dekoninck. 
260 |a Paris :  |b Hachette éducation,  |c DL 1998  |e (25-Baume-les-Dames) :  |f (Impr. IME). 
300 |a 1 vol. (125 p.) :  |b couv. ill. en coul. ;  |c 23 cm. 
490 0 |a Questions d'éducation 
500 |a Autres tirages : 2003, 2005 
500 |a Autres tirages : 1999, 2002, 2003, 2005 
504 |a Bibliogr. p. [123]-125 
520 |a Les concepts de l'analyse transactionnelle permettent d'explorer les mécanismes de la démotivation, de cerner les processus en cours et, finalement, de proposer des pistes pour permettre à l'élève de se réapproprier les apprentissages qu'il fait. 
650 |a Psychologie de l'éducation 
650 |a Pédagogie  |x Méthodologie 
650 |a Motivation en éducation 
650 |a Analyse transactionnelle 
700 1 |a Dekoninck, Jacques.  |4 aui 
776 0 |t Motiver pour enseigner . Ressource électronique : analyse transactionnelle et pédagogie  |w 321920  |t [1998?] 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 045157596 
997 |0 193754